jeudi 31 mai 2007

petit WE à Nice

Théoriquement, le lundi de Pentecôte n'est plus ferié, mais il reste encore la possibilité de poser une journée. Vu que Nice c'est quand même pas à côté, va pour un jour de congé pour en profiter de voir toute ma famille - ça fait quand même du monde.
Samedi, petit tour dans le vieux Nice avec Jean-Claude et François. Le vieux Nice c'est super joli, on se croirait en Italie avec des immeubles colorés, des petites ruelles étroites et le linge qui pend aux balcons. On passe sur les inévitables boutiques de souvenir pas toujours de bon goût... J'ai pas goûté les glaces (ben oui !), mais ça a l'air d'être comme en Italie aussi.

Dimanche, ça rigole plus : lever 5h pour profiter du créneau météo. Je tire au passage un beau coup de chapeau à Météo France, une fois n'est pas coutume, pour la super prévision.
Direction le Boréon, tout au fond de la vallée de la Vésubie. avec Jean-Claude et Danielle on monte au lac de Trécolpas. Petite randonnée pas bien méchante mais qui prend beaucoup de temps car il y a des chamois partout et il faut faire attention de ne pas en renverser un. . Plein de fleurs aussi. bref, il n'a manqué que le soleil pour que ce soit absolument magnifique. Car en plus le lac est super joli avec sa petite île. Je me paye même une petite traversée en 4 sur grosses écailles pour faire l'intégrale du tour du lac.
Au retour, on passe par le refuge de la cougourde, qui est tout neuf et très beau. Rien à voir avec l'ancien, qui était une espèce de boîte de conserve métallique jaune. Là encore il faut faire attention, mais aux bouquetins qui viennent jusqu'au pied de la terrasse du refuge : y'a plus de wilderness !


Lundi, visite de Gourdon, très joli petit village perché au sommet d'un piton rocheux dominant la vallée du Loup et siège d'un confiseur artisanal qui fait un nougat qui déchire. On pique nique sur le plateau de Caussols en essayant de s'abritet tant bien que mal d'un vent de fou. On se réfugie dans le seul coin hospitalier du plateau, l'auberge de Caussols, pour prendre un café.
Et pour finir, on va voir Agnès et Tony, à Saint Valier, dans leur maison toute neuve. Anaïs a bien grandi, et je fais la connaissance de la petite Colline que je n'avais jamais vue.

Aucun commentaire: