samedi 19 mai 2007

Pics du Han et de Galinat

Très belle randonnée solitaire en haute Ariège aujourd'hui.

La météo pourrie du week-end a accordé une belle accalmie. Bien bouché sur Toulouse, mais grand beau à partir de Tarascon.
Pour cause de réveil légèrement tardif, je ne suis pas allé bien loin, mais c'était très beau.
Départ de Senconac, sur la route des corniches, derrière le Quié de Sinsat. De là, on suit une vaste arête où le sentier est assez vague, jusqu'à un petit vallon assez féérique qu'il faut remonter jusqu'au col de Han. Jusqu'ici, c'est absolument superbe et complètement désert. Après, une fois sur l'arête, on jouit de la vue sur la station des Monts d'Olmes et l'affreux massacre des pistes qui sont autant de balaffres sur la montagne.










Du coup, au sommet du Pic de Galinat, je n'ai pas cherché à aller plus loin (et surtout il était tard) et je suis redescendu droit sur l'étang d'Appy, magnifique, comme tous les lacs ariégeois.Dans la descente, j'ai croisé ce qui m'a semblé être des moufflons. Je ne savais pas qu'il y en avait par ici.
Enfin, retour le long de la route par les petits villages d'Appy et Caychax.

Vraiment une très belle journée où je n'ai croisé qu'un autre randonneur solitaire, au sommet du Pic de Han.

1 commentaire:

jojo a dit…

tu as eu une belle journée mon gadio!
ca fait des photos pas mal du tout!
A+