Après les dévers de Riglos, on va reposer les bras et faire bosser un peu les jambes qui n'ont pas trop été sollicitées par les approches interminables... On fait la route au soleil couchant (très beau) jusqu'à Rodellar, petit village perdu en plein coeur de la Sierra de Guara. Accessoirement, c'est un site de couenne mythique, mais plutôt élitiste (pas beaucoup de 6...) et l'un des hauts lieux du cañon dans le monde. On ressort la tente qui n'avait plus servi depuis Villanova.
Le lendemain, on va faire une randonnée somptueuse dans le cañon de Mascun inférieur. C'est absolument grandiose. Au départ, il y a pas mal de monde, et puis lorsuq'on a franchit trois fois la rivière en se déchaussant, la plupart des gens finissent par se lasser. Nous on y croit quand même et on s'essaye même, avec plus ou moins de bonheur, à tenter des traversées à gué sans enlever les chaussures.
On finit par se retrouver complètement seuls au fond de ce cañon grandiose, avec pour seule compagnie les vautours qui planent le long des falaises, comme partout en Espagne de toutes façons. Claire et Jo tentent une petite baignade, pas bien longue...
On sort du cañon par un petit sentier bien cairné qui ramène sur le plateau où on change complètement d'atmosphère : grandes étendues, vues sur les Pyrénées enneigée, le Mont Perdu, etc. On pique nique devant l'ancien bar du village abandonné d'Ottin : plus paumé, c'est pas possible. on se demande ce que les anciens habitants pouvaient faire ici.
Petite bière bienvenue au bar de Rodellar, puis longue route pour retourner à Villanova pour finir les vacances.
dimanche 6 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire