mercredi 9 mai 2007

vacances en Espagne - 5. retour à Villanova


On avait quitté Villanova sous la pluie. On y retourne sous le soleil. Enfin, sous un beau ciel étoilé plutôt parcequ'on y arrive de nuit.

Cette fois notre campement de la dernière fois est occupé (par des Français), on ne risque pas de faire la même erreur...


Avec Jo, on va se lancer dans la grande classique de la Roca del Arcs : Musical Express, tandis que Romain et Claire se lancent dans la Taca del romesco, beaucoup plus dure, juste à côté.

Cette fois j'ai la forme et je passe le toit en 6b+ en libre. Le reste déroule, 5-5c sur bons bacs - que du bonheur. C'est même un poil engagé et il faut grimper entre les points : superbe ! seul petit regret : c'est quand même bien patiné.

On arrive en même temps que Romain et Claire à la vire sommitale; leur voie était splendide.
Pour finir l'après midi, Romain et moi allons travailler un joli 7a à la Paret de Zarathustra, de l'autre côté de la gorge. Majeur, mais avec un crux un poil engagé...

Le soir, nous finissons nos provisions : repas gargantuesque agrémenté du romarin local.


Les vacances touchent à leur fin, et il faut songer à repartir. Pas avant d'avoir fait une dernière voie tout de même. On part dans Necronomicon dont le topo dit que la troisième longueur vaut le détour. Et on n'est pas déçus : un 6a de rêve, raide sur bonnes prises, engagé entre les points. MAJEUR. Dernière sortie en terrain d'aventure pour Jo, puis rappels.


Cette fois c'est vraiement fini. On s'offre une petite baignade dans le torrent avant de partir.

Aucun commentaire: