dimanche 3 juin 2007

escalade à Manjo-carn

Finalement, Météo-France ça ne marche pas si bien que ça : dimanche matin, on se réveille sous le soleil. Du coup on se motive pour aller grimper dans les gorges de l'Aveyron, Jo, Romain, Claire et moi. Cédric est resté avec son whisky de la veille.

Notre choix se porte sur Manjo-carn, un site que personne ne connaît, plutôt réputé pour ses voies dure mais qui est orienté à l'Ouest, et donc au soleil. Choix débile puisque contrairement à la veille il fait très chaud et très lourd et qu'on regrette fortement la fraîcheur du Quié.

Avec Romain, on s'échauffe dans la Directe du Pilier, 6b+. Pas terrible de s'échauffer dans un 6b+, mais j'envoie Romain en tête, moi je me contente de grimper en moulinette. Et en fait ça suffit largement : cette voie est immonde et super dure ! Que des mouvements moches sur petites réglettes mal fichues avec des pieds lisses et patinés. Pouah ! On est loin d'enchaîner.

Bon, ben Manjo-carn, c'est nul. Voilà ce qu'on se dit à ce moment là. On va un peu plus sur la droite. On se lance dans "Schwimmer", une voie au nom moche, 6b. Et là, curieusement, c'est très très beau. Alors on fait la voisine, "Super Fastoche", 6c, enchaînée à vue (promis, j'ai pas regardé Romain avant). Super.

Comme on a trop chaud, on s'en va en face Nord, juste au moment où l'orage éclatte. La face ressemble beaucoup à Anglars, mais le rocher n'est pas patiné, ce qui fait toute la différence: c'est superbe et comme ça déverse, on est au sec. on fait deux voies fantastiques: "Promenade de Santé", 6c de 35m, à vue, et "l'Eté en deuil", 7a+ majeur que Romain fait à vue et où je fais tous les pas.

Finalement, belle petite séance avec quelques pers sympatiques. Très joli site qui donne envie d'y retourner.

Aucun commentaire: