jeudi 16 août 2007

Vacances en famille à Cognin

Avant d'aller tâter le granite de Chamonix, j'ai passé une semaine à Cognin, dans la maison de mes grands parents qui n'étaient malheureusement pas là, Mamy ayant été hospitalisée en juin.
Du coup, nous nous retrouvons bien seuls dans la grande maison, Papa, Maman, Céline et moi. C'est un peu triste.

La météo n'a pas été fantastique, et j'en ai profité pour dormir : les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Nous avons tout de même fait quelques petites promenades bien sympa :



Au dessus de Cognin, dans les vergers de Saint Sulpice.







Montée au refuge des Evettes par le sentier à John avec Maman et Céline. Bonne combinaison : personne ne passe par là, donc on est tous seuls à la montée, et idem à la descente, tout le monde étant déjà descendu. Et puis le site est toujours aussi magnifique. Et les crêpes au genépi du refuge des Evettes sont très bonnes (et généreusement dosées)...










Balade à vélo jusqu'au lac du Bourget. Grosse chaleur, mais c'est bien ombragé. Bravo en tout cas d'aménager des itinéraires comme ça. a terme, il s'agit d'un projet qui relierait le Léman à la Méditerranée... Y'a encore du boulot.

Visite de Conflans. Ca faisait un bout de temps que je voulais visiter l'ancienne ville médiévale d'Albertville, avant que les habitants ne descendent dans la vallée où il y a plus de place. C'est bien joli en tous cas, bien que tout petit. Dommage que le temps n'ait pas été au diapason.

Aucun commentaire: