dimanche 30 septembre 2007

WE d'escalade près de Montpellier

Ce week-end, encore escalade. Je ne peux décidément pas m'en passer !
La troupe comprend : Cédric, Jo, Guilaume, Bastien et moi pour le clan des Toulousains. Basu nous rejoint depuis Lyon, Laurence depuis Annecy, Joseph de la Lozère et Nico depuis Montpellier. Ca tombe bien pour lui puisque nous partons à la découverte des sites de l'arrière pays montpelliérain, guidés par Bastien qui connaît tout par coeur... avec quelques approximations dans les cotations tout de même.

On part, Cédric, Jo, Guillaume et moi, vendredi soir. On doit dormir chez Lucie, une copine de Jo. Seul petit problème, Jo a oublié le plan pour aller chez elle... On se retrouve donc à la wallegaine dans Montpellier à naviguer au portable et au feeling. Et finalement on trouve !
On passe une soirée super sympa... qui n'aide pas franchement à récupérer de la semaine. En tous cas, merci Lucie pour l'accueil !

Samedi, place à la grimpe. On se retrouve avec les autres dans le Thaurac, un site majeur composé de plusieurs falaises bordant la vallée de l'Hérault. C'est super joli mais assez bruyant à cause de la route.








On se la joue "couennard" : alternance de grosses perfs et de grosses siestes ! Bastien nous envoie alternativement dans un 5b qui s'avère être un 5c, un 6a qui est en fait un 6b, et un 6c... qui doit être plus facile - magnifique cependant : gros dévers sur bac comme on aime.
Niveau rocher, je trouve que c'est un peu décevant, mais bon, l'intérêt de la couenne, c'est surtout de passer un super moment entre copains à s'amuser au pied des voies.
Et l'intérêt des voies difficiles c'est que ça déverse et nous protège de la pluie qui tombe en fin de journée.

Il est donc temps de penser à la soirée. Bastien nous accueille dans le mas famillial. Là c'est la grande classe ! C'est une magnifique bâtisse en pierre, ancienne bergerie familliale entièrement restaurée, vraiment idéale pour une super soirée !


Après la petite flambée dans la petite cheminée, on passe à des choses intéressantes, du type performances musicales, jeu de carte subtile et, last but not least, le jeu du tour de table dont le but est de faire le tour de la table en passant par dessous sans mettre pied à terre. On n'a pas été très bons, mais c'était sans doute qu'on avait grimpé dans l'après midi. la composition du repas n'y était sans doute pour rien...











Et en exclusivité, le tour de table de Jo, accompagné à l'acordéon par Cédric, sous les encouragements de Nico et moi même. Un moment qui restera dans les anales du sport


Dimanche matin, réveil assez difficile à un horaire indigne d'un montagnard...
On réussi tout de même à se motiver à aller grimper à Claret, le site mythique de l'Hérault. La raison : c'est qu'il ne doit pas trop avoir été touché par la pluie de la nuit. Et en effet, sous les toits, c'est tout sec.




On oublie la petite migraine (due sans doute aux efforts intenses de la veille) et on s'essaye à quelques petites voies... qui sont toutes majeures. Le chocher est extraordinaire, l'escalade toujours magnifiques. On regrette de s'être levés si tard... et d'avoir trop grimpé la veille (mais pas la soirée tout de même).
Ca donne vraiment envie d'y revenir !

Hélas, les meilleurs moments ont une fin. Il est temps pour tous de rentrer dans nos pénates. Encore merci les amis pour ce super week-end

2 commentaires:

jojo a dit…

dis donc, tu fais les choses bien!
tu prends même le soin d'indiquer qui a pris la photo (à l'inverse de moi sur mon blog....)

jojo a dit…

et mais tu t'es gavé pour mettre un film!!!
la classe internationale mec!!!