dimanche 6 avril 2008

Penne Haute

Quel site majeur !!!

Je ne connais pas beaucoup d'endroit où le rocher atteigne une telle perfection.
Et en plus l'endroit est magnifique, barre calcaire jaune d'une rigoureuse verticalité (voire plus) perchée au sommet d'une petite colline plantée d'une superbe hêtrée dominant le petit col d'Estivière et sa prairie enchantesse. sans compter la vue grandiose sur les Pyrénées enneigées.








Bon, niveau vue, c'était pas le top aujourd'hui.

Il faut dire que le week-end a plutôt mal commencé. Vendredi soir, en rentrant du boulot, j'ai eu un accident de vélo. Résultat, toute la fourche avant et le guidon sont pliés - je vais devoir utiliser ma nouvelle voiture... ce n'était pas le but.
Samedi, heureusement, grand beau. heureusement, on se demande bien pourquoi. En fait, je n'ai rien pu faire puisque je n'avais pas de vélo et que j'avais promis à Cyril de l'aider dans son déménagement à Pau. Cela dit, un déménagement c'est quand même du sport : 45 aller-retour au deuxième étage, j'ai compté, ça fait plus de 300 m de dénivelé. J'en ai encore des courbatures ce soir.

Aujourd'hui, temps complètement bouché. plafond gris, moins de 10°C. Pas idéal pour aller grimper. Je retrouve Romain et Claire au col d'Estivière. Pas super motivés, on se lance dans une rando en forêt, à moitié dans la neige. Mais quand le soleil perce les nuages, on change vite d'avis : la falaise en face attend nos bras.

Les voies là bas sont toutes belles :
- Vie d'ordure, 6a dans un rocher d'une rare perfection. Exceptionnelle mais un peu sous cotée
- L'amie dalle, 6b, mal nommée puisque c'est plutôt sur bacs, pas trop dans le style des lieux mais très beau
- Au delà d'un certain point, mon premier 6c+ à vue, malgré des doigts complètemen gelés sur la fin
- la dans du Sanglier, 6c+ : une voie absolument majeure, variée, soutenue. La preuve : c'est la seule où la patine commence à se faire sentir
et pour finir, Romain est allé me mettre la corde dans un 7b+, je crois qu'il doit s'agir de "un ouvreur au dessus de tout soupçon". Une voie sur colonnette absolument magnifique. J'ai fait tous les pas en moulinettes. De là à enchaîner... c'est une autre histoire, d'autant que l'espacement des points est assez conséquent (joli vol en perspective entre les 4ème et 5ème points...)

Romain à la sortie de la voie... et à la descente. C'est légèrement déversant...

Aucun commentaire: