dimanche 13 avril 2008

les Plaisirs de la Pierre

Après le ciné, samedi soir, on a découvert un bar super sympa, le Bar de la Lune, à côté de Saint Aubin. On y boit de très bonnes bières, et l'ambiance est très sympa. Surtout que maintenant, les gens fument dehors.

Du coup, quand le réveil sonne à 8h, on n'a pas beaucoup dormi. Jo a dorme chez moi pour fuir son voisin... donc on performe bien le matin, direction le Quié.

On hésitait entre Protéine Elastique et Elodie. On a renoncé à la première voie faute de matos pour l'artif, et aussi à la seconde parcequ'on a la flemme de faire une voie de 450m avec une descente longue comme tout en ayant dormi moins de 6h, et avec quelques restes des délices de la veille dans le sang.

Bref, on se rabat sur les Plaisirs de la Pierre, une voie dont Romain et Claire nous ont dit le plus grand bien.

L1 : c'est pour Jo, c'est de la dalle. Avec un passage super fin en 6c qu'il passe à vue. Chapeau gadjo ! Moi je me paye une petite zipette

L2 : petite rampe en 6a, sans hitoire, très jolie

L3 : un beau mur, malheureusement en artif. Faudrait voir ce que ça donne avec la forme, la motivation, et sans sac, mais je pense que ça doit passer ne libre aux alentours de 7b. La fin est un peu arborée...

L4 : la longueur clé. Un premier ressaut avec un pas bourrin sur un bon monodoigt genre soutien aux JO de Pékin. Et puis après, un pas très concept. debout sur une bonnbe réglette, deux verticales en main. petit pied gauche, changement de main surdur sur la verticale de gauche, lolotte pied droit sur un pied droit moisi pour aller prendre un trou bien plat sur lequel il faut se tracter en compression avec la verticale main droite pour monter le pied droit sur à peu près rien, s'y hisser, monter le pied gauche dans le trou, et enfin prendre un bac plein de boue. J'ai cherché longtemps, mais ça l'a fait en libre. C'est quand même du 6c+. La fin, c'est ue belle fissure un peu de traviole, mais pas dure.

Là on commençait à être un peu nazes (et surtout j'ai peur de faire tomber mon appareil qui n'a plus de dragonne)

L5 : un petit toit malin, puis une superbe fissure - 6b+

L6 : un dièdre qui se ferme par un toit - encore une méthode bizarre que je n'ai pas trouvée à vue - 6b+

L7 : fin dans une dalle bien fissurée pour la longueur la plus facile de la voie - 5c



Jo tripe complètement, en rappel pieds nus




Bon, c'était joli, mais pas autant que je l'espérait. Le rocher n'est pas de toute beauté, moins travaillé qu'au pubis par exemple. Après, c'est difficile de juger, on n'était quand même pas dans une forme optimale...

Par contre, le Quié, c'est toujours aussi beau. Et quel bonheur de se taper un super pique nique torse nu en plein soleil, avec une vue magnifique sur les Pyrénées enneigées.

Aucun commentaire: