dimanche 7 octobre 2007

grimpe à la Clape

Après la victoire de l'équipe de France sur les All Blacks, hier soir, le réveil fut difficile ce matin. Jo a même dormi chez moi pour ne pas subir le bruit de la fête de ses voisins...

On était initialement partis pour aller grimper à calamès. Finalement, devant la pluie, nous avons renoncé : direction la Méditerrannée et le beau temps. Effectivement, arrivés à Narbonne, il fait grand beau.










On retrouve la falaise de la Chandelle, jolie petite barre calcaire posée au dessus des vignes.

Le matin, on écume le secteur des dalles où Jo étale sa science de la cotation. On se moque de lui, mais finalement, on est dans le sud ici, les cotations sont très marseillaises : il ne se trompe pas tant que ça.




on maîtrise pas toujours les manips de corde...








c'était l'époque des mantes religieuses : il y en avait plein !
pas très sympa ces bestioles



Après la traditionnelle sieste à l'ombre d'un pin (il fait affreusement chaud au soleil !), on part dans des voies qui font un peu travailler les bras. Un 6a+ marseillais (par la cotation), un 6b beaucoup plus dans ce qu'on imagine dans ce niveau, un 6c majeur dans des concrétions mais vraiment très facile, et pour finir un 6c qui les vaut bien (et que j'ai pas enchaîné - je suis vert).


Après cette belle session de grimpe, complètement déséchés, nous allons nous baigner à Narbonne Plage. La plage est déserte, rien que pour nous, et la mer encore très bonne. Ca fait un bien fou après avoir transpiré comme des bêtes sur notre bout de caillou en plein soleil. Tout ça se valide dignement autour d'un crêpe gargatuesque au bar de la plage.





Jo : réaction