dimanche 22 juillet 2007

vélo dans les Pyrénées

pour changer de la montagne (j'ai de toutes façons pas le choix, j'ai une tendinite au coude => pas d'escalade pendant trois semaines), Cédric Bastien et moi avons décidé de nous lancer dans le vélo.
Pour commencer, on a choisi de faire une toute petite rando. faut être raisonnable, hein, j'ai jamais fait plus de 60km dans la journée, et le plus gros col que j'ai jamais fait est le Col de la Serre, en ardèche, qui doit faire 3km à tout casser.

Notre choix s'est donc porté sur le Col d'Aspin, col de 1ère catégorie et haut lieu du Tour de France, avec une boucle retour par les collines de Bigorre et quelques jolies petites vacheries : col de Palomières, aïe aïe aïe, c'est beaucoup plus raide que l'Aspin), Couret d'Asque (beaucoup plus cool, sauf pour Bastien qui a raté la route et s'est fait la montée directe au dessus d'Asque) et Col de Coupe (bien long). Tout ça pour environ 1500m de dénivelé, 83km et un peu plus de 3h passées sur le vélo. Cool quoi.

Forcément, aujourd'hui j'ai une tendinite au genou droit, j'ai mal au fesse et des coups de soleil sur les cuisses, mais c'était quand même bien chouette et surtout très joli. Et encore bravo à Bastien qui n'avait pas de petit plateau et qui allait donc beaucoup plus vite que nous dans les montées, au prix d'efforts légèrement plus intenses !!!
Le Tourmalet, ce sera pour une autre fois, quand je me serai acheté des cale pied digne de ce nom permettant de pédaler droit - mon genou appréciera certainement ce cadeau.

Conclusion : le vélo c'est vraiment un sport super bourrin. Niveau souffle, ça va, mais pour les jambes, c'est super dur.
Ah, et puis un truc bien rigolo : dans la descente de l'Aspin, on était à 60 km/h à tout casser (et à cette vitesse, ça fait bien peur...), soit à peine plus vite que la vitesse moyenne des coureurs du Tour de France en contre la montre sur du plat : ça calme, non ?

Aucun commentaire: