mardi 29 janvier 2008

Into the wild

Film magnifique !
au départ, on y était allés pour voir de beaux paysages (c'est ce qu'on voit sur la bande annonce...). au final, en 2h30 de film, heureusement qu'il y a un peu plus que celà. Et fort heureusement, le petit plus amène un très réel intérêt au film.
L'histoire : Crhis, un jeune étudiant brillant, décide de tout plaquer pour vivre sur les routes des Etats Unis une vie de liberté. A mesure que le film avance, on comprend sa révolte contre ses parents, leurs mensonges et leurs conflits. Il cherche à tout oublier, à se reconstruire une nouvelle identité, allant jusqu'à changer de prénom. Au fil des rencontres, il trouve ses réponses mais son véritable juge, ce sera la grande épreuve qu'il attent, qu'il recherche : l'imersion "into the wild", en Alaska, au coeur de l'hiver. Pendant 100 jours, il va vivre de chasse et de cueillette, seul, absolument seul.
La fin, je ne vais pas la raconter, j'en ai déjà dit un peu trop.
Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est qu'on est très loin des films moralistes à 2 balles. On suit un héro complètement perdu, à la recherche d'une vie qui s'avérera finalement un leurre. C'est super bien tourné, les paysages sont magnifiques... et en plus on ne s'ennuie jamais malgré la longueur du film.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey Rimaille! Commment ça va bien? Dis moi tu es une personne de plus à me donner vraiment l'envie d'aller voir ce film. Mais sais-tu comment je pourrais le voir, car là je suis à Munich, pour 6 mois... J'ai internet haut débit, mais ça m'étonnerait que le film soit déjà dispo sur la toile.
See you! (et j'attends ta réponse!)
biz,lo