Ce post aurait dû s'appeler "Concert Beethoven".
Jeudi soir, j'étais tranquilement allé à la Halle aux Grains à vélo pour assister à un concert au programme alléchant : ouverture Fidelio et 6ème et 5ème Symphonie de Beethoven. Le temps était à l'orage.
Déjà, pendant l'ouverture, il a commencé à pleuvoir. Et comme à la Halle aux Grains, les goutières passent à l'intérieur, ça fait du bruit. Bon rien de dramatique.
Au moment d'attaquer la Symphonie Pastorale, on a entendu un bruit cataclysmal sur la toiture. le chef d'orchestre à quelque peu hésité... puis, comme cela semblait durer, il a commencé. Autant dire que l'on n'entendait pas grand chose, ce qui est fort dommage. Si seulement la grêle avait pu attendre au moins le mouvement de l'orage...
Malheureusement, au bout d'environ 5 minutes, la toiture a commencé à céder, et les spectateurs assis aux premiers rangs des balcons ont commencé à prendre sérieusement la douche. Certains avaient même ouvert leur parapluie ! Finalement, comme tout le monde commençait à s'en aller, le concert a fini par être arrêeté et on nous a demandé de bien gentillement évacuer les lieux... sauf que les portes n'arrivaient pas à s'ouvrir, bloquées par la grêle...
Finalement, une fois dehors, on s'est retrouvé dans un décors suréaliste, avec 10 à 20 cm de grêlons blancs recouvrant la chaussée, les dames en tenue de soirée tentant veinement de patauger dignement jusqu'à leur voiture... et moi de pousser tant bien que mal mon vélo.
Bref, une soirée inoubliable... mais pas pour la raison espérée.
Voir le site de la Dépêche où il y a aussi quelques vidéos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire