mercredi 19 mars 2008

De profundis bolide rouge

Le bolide rouge n'est plus.

Le bolide rouge, c'était ma voiture (ici sur le parking du refuge du Soreiller), une vaillant Ford Fiesta qui donnait de sérieux signes de vieillesse ces derniers temps.


Je me suis enfin résolu à m'en séparer et à la remplacer par un véhicule plus moderne, cette magnifique Renault Clio gris foncé. On a fait plus gai, mais bon.

samedi 8 mars 2008

la Clape - site de secours

Quand il fait moche partout, là bas, il y a toujours un rayon de soleil qui permet d'aller tâter du rocher.

Et en plus une belle vue sur le Canigou




Malgré tout, il y a eu de nombreuses défections dans le groupe - la faute à la neige tombée en abondance cette semaine ? Je n'ai pas encore le retour des skieurs pour savoir si c'était le bon plan. En tous cas, nous autres, irréductibles rochassiers (à savoir Romain, Caire et moi) nous nous sommes bien gavés.



Au programme, un grand soleil, pas mal de vent, mais on était à peu près à l'abri, un joli site qu'on ne connaissait pas encore (la Crouzade), et une très jolie session avec plein de jolies voies. Pas de grosse perf cependant.








Juste un beau travail dans un 7b nommé "l'Ultime Atome" (quels comiques ces grimpeurs)


Romain, à son troisième essai, pas loin d'être le bon



Un 6c+ superbe que j'aurais dû enchaîner à vue si je ne m'étais pas évertué à tenter un jeté... et où je me suis pris un gros vol au deuxième essai



Deux jolis 6c faits à vu

ici, Romain dans Elo, une voie toute neuve et pas encore patinée





Deux 6a+ absolument magnifiques

Claire dans Opéra Vericlape, une fissure d'anthologie





Et moi dans l'Odyssée Sauvage - pas si facile que ça la sortie...

mercredi 5 mars 2008

Bienvenue chez les Ch'tis

Le grand succès de l'année. Forcément, le nordiste de service, Cédric, nous y a tous traînés.
Il faut reconnaître que c'est très bien. Je n'ai pas toujours complètement rit aux éclat : comme le film s'attache à décortiquer tous les plus gros clichés sur le Nord, il n'y a pas beaucoup de "surprise", et on rit intérieurement 30 secondes avant le moment où il faudrait rire à gorge déployée.
Malgré tout, c'est vraiment à voir, une très bonne comédie comme on aimerait en voir plus souvent.

samedi 1 mars 2008

Paris

Aec Magali, on avait envie d'aller voir un film sans prise de tête. Nous avons donc jeté notre dévolu sur "Paris", le dernier film de Cédric Klapisch.
Bon, autant le dire tout de suite, ce n'est pas un grand film, mais on passe un bon moment.
A travers plein de petites histoires, il semble y avoir une tentative de portrait de la Capitale. Sauf qu'à vouloir en montrer tous les aspects, ça fait beaucoup d'histoires, qui n'ont que très peu de rapport entre elles. il en résulte un film un peu longuet, avec une chutte qui s'efforce de tout concilier mais tombe un peu à plat, avec un message très convenu et trop prévisible...
Malgré celà, il y a de beaux jeux d'acteur, avec notamment Fabrice Luchini, toujours aussi étincelant.