lundi 20 juillet 2009

un petit saut à Glendalough

Trois jours pour faire un petit saut en Irlande - direction Glendalough, ses églises en ruine du XIIème siècle et son site magnifique

la célébrissime round tower

sur le boardwalk du "Spinc", au dessus du lac

des droseras

dimanche 5 juillet 2009

Anglars

Le seul endroit pour grimper ce week-end ?
Beaucoup de monde, mais ambiance très sympa
niveau escalade, c'est toujours aussi blanc... et très beau

vendredi 3 juillet 2009

Boudu les Cops

Pas de photo, mais un gros coup de coeur pour le spectacle d'hier à Bruguières, qu'on a beaucoup aimé : The Maxi Show de Boudu les Cops. Trois filles complètement déjantées, des chansons sympa qui bougent bien, un humour à se tordre.

A revoir dans la région de Toulouse et ailleurs.
Et leur site internet :

dimanche 14 juin 2009

Collioure et Gorges de Galamus

week-end plage - escalade à Collioure et Maury

Samedi : partie plage - mer super bonne (mis à part les oursins) et camping grave en place, sur la plage. En plus on a eu droit à un chouette concert de Jazz au hautbois, samedi soir, et à un second d'harmonie le dimanche matin.

Pour la partie grimpe de dimanche, on s'est pris l'un des plus beaux buts de ma vie. Partis pour aller grimper au secteur des Catalans, après 5 km de piste défoncée, puis 20 minutes d'approche dans une forêt envahissante puis en plein soleil... on a trouvé les voies déséquipées. Depuis 2005 paraît-il, parce que les équipeurs et les écologistes n'ont pu se mettre d'accord.
Dommage, le rocher était magnifique.

Finalement, on est allés voir les Gorges de Galamus, c'est super joli (et il y a même des voies d'escalade - sauf que les relais tout rouillés font pas envie).

petit concert au marché de Collioure

Oh la belle voie ! on voit bien les goujons sans plaquette

J'ai la haine !

l'ermitage de Galamus

tentative pour grimper quand même (pas très probante)

tentative pour se baigner de nouveau (pas très probante)

dimanche 7 juin 2009

grimpe à la Clape

Sortie grimpe +mer + glace à la Clape ce dimanche pour sortir Basu avant son premier jour de boulot.
Une photo top classe de Cédric dans le plus beau 6a+ de la Clape (?) - Dr Destructo, le bien nommé

lundi 1 juin 2009

Week-end à Pénestin

Je réactive mon blog après... pile poil un an de silence. Un peu autre chose à faire pendant cette année...
A partir de maintenant, ce sera surtout des photos... et un tout petit peu de commentaires.

Pour ce week-end de la Pentecôte, ça se passe à Pénestin. C'est à côté de la Baule... enfin disons à 1h de navette de la Baule.
C'est un peu long, mais très joli.

Le soir, c'est la fête (sans flash)

Un carambar à celui (ou celle) qui me donne le nom de cet oiseau

dimanche 1 juin 2008

la reprise !

Ca y est, le moi de mai est terminé ! Et mon sacrum est réparé.
Je peux de nouveau gambader et grimper.

Retour à Altissimo vendredi soir : forcément, les bras ont un peu fondu, mais ça ressemble encore un peu à de l'escalade.

Et retour aux Pyrénées aujourd'hui même, avec Cédric et Jérôme. Pas découragés par les picotgrames orageux du site de Météo France, nous avons improvisé (surtout Jérômé, prévenu le matin même à 8h30) une jolie petite randonnée au dessus de Tarascon.
Une petite erreur de navigation nous voit aboutir finalement à Gourbit. Va donc pour la boucle Col de Lastris - Roc de Querquéou - étang d'Artax.
Petite randonné bien sympa pour un reprise et pour discuter tranquilement en marchant. On a meêm eu la chance de voir le soleil et un vautour. Quant à l'étang d'Artax, il est magnifique, niché dans son petit creux, et plein de pêcheurs venus y ouvrir la saison.
En tous cas, ça fait du bien de revoir la montagne !

jeudi 15 mai 2008

l'orage de grêle à Toulouse

Ce post aurait dû s'appeler "Concert Beethoven".

Jeudi soir, j'étais tranquilement allé à la Halle aux Grains à vélo pour assister à un concert au programme alléchant : ouverture Fidelio et 6ème et 5ème Symphonie de Beethoven. Le temps était à l'orage.

Déjà, pendant l'ouverture, il a commencé à pleuvoir. Et comme à la Halle aux Grains, les goutières passent à l'intérieur, ça fait du bruit. Bon rien de dramatique.

Au moment d'attaquer la Symphonie Pastorale, on a entendu un bruit cataclysmal sur la toiture. le chef d'orchestre à quelque peu hésité... puis, comme cela semblait durer, il a commencé. Autant dire que l'on n'entendait pas grand chose, ce qui est fort dommage. Si seulement la grêle avait pu attendre au moins le mouvement de l'orage...

Malheureusement, au bout d'environ 5 minutes, la toiture a commencé à céder, et les spectateurs assis aux premiers rangs des balcons ont commencé à prendre sérieusement la douche. Certains avaient même ouvert leur parapluie ! Finalement, comme tout le monde commençait à s'en aller, le concert a fini par être arrêeté et on nous a demandé de bien gentillement évacuer les lieux... sauf que les portes n'arrivaient pas à s'ouvrir, bloquées par la grêle...

Finalement, une fois dehors, on s'est retrouvé dans un décors suréaliste, avec 10 à 20 cm de grêlons blancs recouvrant la chaussée, les dames en tenue de soirée tentant veinement de patauger dignement jusqu'à leur voiture... et moi de pousser tant bien que mal mon vélo.

Bref, une soirée inoubliable... mais pas pour la raison espérée.

Voir le site de la Dépêche où il y a aussi quelques vidéos.

lundi 12 mai 2008

week-end du 8 mai en Rhône Alpes

Sacré sacrum qui me laisse sur la touche le week-end du 8 mai. 5 jours à tuer sans escalade. En plus Magali est en week-end au fin fond de l'Ardèche. Heureusement, j'ai du côté de Lyon quelques copains qui ont des enfants et qui ne sont plus très dispo pour aller en montagne : un programme qui me convient parfaitement.

En plus tout ce beau petit monde grandit à toute vitesse, on voit la différence d'une fois sur l'autre.

Marc, le fils de David et Emilie

Lilia (dans le bain) et Nora (avec le cheval), les filles de Bref et Cécile

A part ça, les jeunes parent son quand même pu se libérer un soir (sau fDavid) pour aller au théâtre. Nous sommes allés voir le "two men show" de Dadi et Charlie "ls sont mortels", au théâtre du Nombril du monde. On s'est bien détendus les zygomatiques pendant une heure et demie : belle performance de réussir à monter autant de sketch sans trop se répéter, dans des styles assez variés, et tout le temps hillarant. Chapeau !
Avis aux lyonnais, c'est à voir, jusqu'au 22 juin je crois.

samedi 3 mai 2008

WE du 1er mai dans le Cantal

C'est assez rageant de ne pas pouvoir bouger par un aussi beau week-end de 4 jours qui plus est. Donc, au lieu d'aller découvrir la grimpe cantalienne à Carlat, j'ai passé mon week-end vautré en plein soleil, à lire Pierre Desproges et à regarder Magali et sa mère jardiner. Celà dit, on a fait plus désagréable.

Mon sacré sacrum m'a tout de même autorisé une petite excursion à Ronesque, site assez curieux, perché au sommet d'un plateau de basalte au confluent de deux vallées très sauvages. Avec les couleurs du printemps, c'est super joli.